Histoire de l'église
La municipalité présente son église.
L’église St Martin d’Audruicq correspond au style architectural "Hallekerque" très courant en Flandre. Elle est composée de trois vaisseaux parallèles. Les nefs sont en briques blondes de sable typiques de la région, avec des ouvertures de style gothique.
Le chœur à chevet carré, ajouté à la fin du XIXème est bâti en pierres blanches. Au clocher de 1703 a été ajoutée, en 1772, une tourelle octogonale pour accéder aux cloches fondues à Douai par Drouot en 1878. Celles-ci sont au nombre de 4. Sur l'une d'elles, on lit "J'ai été donnée par la communauté d'Audruick en l'an 1715».
Les vitraux ont été réalisés en 1867 par Félix Courmont d’Arras (sauf ceux à l'ouest et dans le narthex. L'explosion du Camp Anglais, le 21 Juillet 1916, (de 1 h du matin à 2 h de l'après-midi) les détruisit. En 1919, ils furent restaurés ; les soldats anglais en offrirent deux représentant St Patrick et St Georges, leurs patrons. Ils sont situés dans le chœur.http://www.cote-dopale.com/tourisme/eglise-saint-martin-d-audruicq